Les dossiers doivent nous être adressés par courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR).
Pour accélérer sensiblement la procédure, nous vous conseillons de nous transmettre parallèlement le dossier complet scanné soigneusement par mail, documents en version PDF (un seul fichier).
Important :
- Seuls les dossiers complets seront traités
- Seuls les dossiers envoyés par courrier LRAR seront traités
- Pour les ressortissants étrangers, afin simplifier les démarches il est recommandé de fournir les noms et prénoms des parents.
Veuillez trouver ci-dessous la liste des pièces à fournir ainsi que le questionnaire à imprimer, remplir, et nous transmettre selon votre statut et le type d’inscription (masseur-kinésithérapeute, salarié, libéral, ou société SCP SEL) :
https://www.ordremk.fr/je-suis-kinesitherapeute/exercice/minscrire-a-lordre/demarches/
Nous tenons à rappeler que la demande d’inscription à l’Ordre doit précéder le rendez-vous à la CGSS, ainsi que le début d’activité.
Vous trouverez ci-dessous, le descriptif du parcours de l’installation libérale :
Parcours kiné – Brochure (cgss-martinique.fr)
« Une fois le dossier d’inscription complet reçu, le Conseil Départemental de l’Ordre dispose d’un délai de 3 mois pour instruire la demande (L. 4112-3 du code de la santé publique rendu applicable aux masseurs-kinésithérapeutes par l’article L. 4321-19 du même code). »
Le CDOMK Martinique s’applique à réduire au mieux ce délai.
Les Masseurs-Kinésithérapeutes en transfert peuvent provisoirement exercer sur le département de leur nouvelle résidence professionnelle, pendant une durée de trois mois à compter de la présentation de la demande d’inscription complète, durée au terme de laquelle le conseil départemental aura statué sur cette demande (article L. 4112-5 du code de la santé publique).