L’onglet » PANDEMIE CORONAVIRUS 17/03/2020 « , dont les informations figurent ci-dessous, a été supprimé.
Le siège du CDOMK Martinique est ouvert. Les procédures et missions reprennent normalement.
Merci de respecter les horaires et conditions de rendez-vous visibles dans la colonne droite du site web.
PANDEMIE CORONAVIRUS 17/03/2020
Conformément aux directives du gouvernement relatives à la pandémie Covid-19, et suite à une circulaire du Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes, il a été décidé de fermer le siège du Conseil Départemental de la Martinique à compter du Mardi 17/03/2020 à 12h. Toutefois, nous mettons un point d’honneur à poursuivre nos missions.
Jusqu’à nouvel ordre et conformément à la loi : il n’y aura plus de réception du public, néanmoins les demandes d’inscription et de radiation transfert uniquement pour cause de renfort hospitalier seront traitées. Les dossiers d’inscription complets ainsi que les formulaires de demande de radiation transfert devront être transmis par mail en version PDF (confer : onglet INSCRIPTION et formulaire onglet RADIATION de notre site web. Documents à compléter, dater et signer). Pour rappel, toute demande de mise à jour doit être accompagnée d’un justificatif (adresse personnelle, adresse professionnelle, nouvelle activité, nouveau statut, mariage / divorce, e-mail, téléphone,etc). Nous vous prions de bien vouloir détailler la demande et être précis.
Concernant les quelques caducées qui nous ont été retournés par LA POSTE ou dont l’adresse était à revoir avant envoi, il sont à votre disposition à l’accueil de notre centre d’affaires (dont les coordonnées et le GOOGLE MAP figurent sur notre site web) sur présentation de la pièce d’identité les mardis matins. Si le vôtre n’y est pas :
- il est dans un des centres de tri de LA POSTE,
- il ne nous a pas encore été retourné par LA POSTE
- il n’a pas encore été envoyé par le CNOMK à notre Conseil
- il a été récupéré par un de vos proches ou collaborateurs (domicile personnel ou cabinet).
L’assistante de gestion poursuit ses missions en télétravail. Les échanges se font exclusivement par mail. Par avance, merci pour votre patience et votre compréhension. Nous vous invitons à consulter régulièrement les actualités publiées sur le site web du CNOMK : http://www.ordremk.fr/
LE MOT DU PRÉSIDENT :
Mes chères consœurs, chers confrères, chers collègues, chers amis,
Nous traversons une situation sans précédent qui impacte chacun de nous, à tous les niveaux. Cette crise sanitaire doit être prise au sérieux. Nous nous devons de garder la tête froide et de respecter les consignes émises par le Président de la république. Les membres du Bureau du Conseil national sont en relation directe avec le Ministère de la santé, avec qui ils œuvrent afin de trouver les meilleures solutions à toutes nos problématiques dans les plus brefs délais. Vos considérations d’ordre financier sont également les nôtres; elles sont et seront prises en compte après la crise.
Dans l’immédiat, tout doit être mis en place afin d’améliorer la situation et conserver un maximum de personnes en bonne santé. Il est important de garder à l’esprit que la priorité est la protection maximale des personnes les plus vulnérables. Nous sommes entre deux eaux, entre notre envie d’aider les autres, l’âme de notre profession, et la nécessité de nous protéger, nous et nos proches. Prendre des risques qui nous mettraient en danger aujourd’hui , retarderait le retour à la normale. Nous ne pouvons rien promettre pour l’avenir, cependant soyez assurés que nous nous battons et nous battrons pour que chacun s’en sorte au mieux. Soyons responsables pendant deux semaines. Soyons prudents. Restez auprès des vôtres. Et pour ceux qui doivent aider les personnes, qui, par manque de soins, risqueraient une aggravation sévère de leur état général, veillez à respecter strictement les consignes de sécurité ainsi que les gestes barrières. Restez informés via le site web du Conseil National.
A bientôt.
Didier MAXIME